samedi 25 novembre 2006

Pourquoi ce blog ?

L'Ecrivain Hamadou Ampaté Bah a lancé ce cri de détresse célèbre qui a choqué ma conscience de jeune étudiant : '' En Afrique, un vieillard qui meurt est une bibliothèque qui brule''. Je trouve inadmissible que ce triste constat n'ait pas reçu de remède approprié de la part des Africains que nous sommes jusqu'à ce jour. Mais plus tard, j'ai découvert dans la bible de fortes affirmations telles que : ''Médites ce livre jour et nuit afin que tu réussisse dans toutes tes entreprises'' ou bien '' Ils rebâtiront sur d’anciennes ruines, Ils relèveront d’antiques décombres, Ils renouvelleront des villes ravagées, dévastées depuis longtemps''. Ces paroles correspondaient mieux à mes aspirations profondes. Depuis lors, je me suis donné comme vocation personnelle la recherche des methodes sérieuses pour affranchir l'espèce humaine de sa condition misérable. Il y quatre mois, ce fut le déclic. Dans le cadre de mes activités professionnelles j'ai reçu la mission de coordonner le systeme de gestion d'information d'une petite institution financière de mon pays. L'objectif était de mettre en place un systeme efficace pour gérer en deux semaines les milliers de souscripteurs d'un cabinet d'investissement à haut rendement, cliente de la dite banque. Je venais de découvrir qu'on peut gagner de l'argent avec l'outil informatique. Ce fut le départ d'une longue recherche que je commençai pour sélectionner sur le Net les concepts fiables et stables d'activité lucrative. De plus j'ai découvert que nos jours grâce à ce bijou technologique, il est possible de permettre à tout un chacun d'exprimer ce qu'il a au plus profond de lui même ou de s'inspirer du savoir faire de ceux qui réussissent pour réaliser son potentiel. En tant qu' Africain, continent resté économiquement à la traine parmi les nations, je me sens plus que jamais interpellé à contibuer à ma façon à extraire de cet immense gisement universel, les méthodes les plus fiables afin de les vulgariser pour l'épanouissement social de ceux qui me liront. Aller en profondeur pour retirer du Web les perles qui y sont enfouies, voici mon objectif. J'ai assez parler de moi, alors Rendez vous mercredi prochain ...

1 commentaire:

Student a dit…

Supprime ton blog stp si tu n'y fais plus rien car tu bloques le nom de domaine aux autres merci